L'interview de Jean Luc Matéo (éducateur Senior)

13 septembre 2010 - 18:12

Bonjour Jean Luc, peux tu te présenter?

Je suis éducateur sportif d'état 1er degré depuis 1984. Cela fait plus de trente ans que je suis voué à l'enseignement du football. Je garde toujours autant de passion à transmettre les valeurs du sport.

Quel est ton parcours?

J'ai commencé à l'âge de 18 ans au sein du club de Fontainebleau. Responsable d'équipe, puis manager des jeunes. J'ai eu le bonheur d'éduquer des enfants tels que Lilian Thuram, Franck Renard, David Astorga et tant d'autres! Durant cette période, j'étais également président du football à cinq au sein du district 77 sud. Ensuite j'ai pris la responsabilité des jeunes de Nemours avec à la clé des accessions en divisions supérieurs. J’ai ensuite entrainé les seniors de Bourron-Marlotte en 1988 puis mon parcours m'a emmené à l'U.S Avon, Inter Loing, Chailly en Bière et de nouveau l'U.S Avon avec toujours des challenges intéressants.

Pourquoi a tu choisis  l'U.S Avon?

C'est l'occasion qui s'est présentée. C'est un retour après 10 ans de séparation. C'est un club que j'apprécie car il est « familial » et j’y ai passé de merveilleux moments avec notamment la montée en D.H.R, niveau le plus haut jamais atteint. J’ai pour ce club une petite fibre affective….

Quels sont tes objectifs au club ?

Je pense que l’U.S Avon n’est pas à sa place dans la hiérarchie footballistique du 77 sud. Il y a un gros potentiel de joueurs de qualités, il faut juste qu’ils aient envie de « grandir » d’être plus ambitieux. Une remise en question de tous permettra de progresser et d’avancer au fil de l’année :

-         Tout en respectant le travail et l’humilité, nous devons être ambitieux et atteindre des objectifs élevés.

-         Mon rôle sur le plan relationnel est également important. Une équipe vit bien, s’il est partagé de grands moments émotionnels.

Un mot pour le site internet …

Il a le mérite d’exister, c’est un lien avec les infos du club. Une autre page, une autre communication peut-être envisagé, il faut regarder ailleurs, mais cela nécessitera des investissements de personnes. Ce qui n’est pas toujours évident !!!