UNITE SPORTIVE AVONNAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Avon - footeo

Stage de Pringtemps 2017

 

Quel que soit ton niveau(licencié ou non), l'U.S Avon, te propose pendant les vacances un stage de football, avec des jeunes de ton âge, où tu vas t'entraîner, jouer et vivre une semaine 100% foot ! 

Compte rendu

  1. Présentation

            Pendant la première semaine des vacances de printemps,  du 03 au 07 avril 2017, le stade Benjamin GONZO, a été foulé par 41 enfants (30 garçons et 11 filles) de 5 à 14 ans, à l’occasion, de l’édition 2017  du désormais traditionnel Stage de Pâques de l’US Avon Football.

Grâce à des conditions météorologiques formidables, pour un mois d’avril, l'enthousiasme de nos apprentis footballeurs a toujours été au beau fixe et en ne ménageant jamais leurs  efforts durant les 5 jours.

Ces stages sont toujours l’occasion pour les joueurs de faire connaissances avec d’autres joueurs des autres catégories. Malgré les différences d’âges, les enfants et ont fait preuve d'un excellent état d'esprit, ce qui a créé un groupe très homogène. En effet les U12 - U15 présents, se sont comportés comme de grands frères et grandes sœurs vis-à-vis des autres stagiaires.

Durant ces 5 jours nos jeunes sportifs ont reçu des entrainements variés et de qualité, encadrés par 5 éducateurs du club : Jonathan JARDINOT et Farid LOUSAIEF, les éducateurs des U9 se sont  occupés des U6 - U9 ;  Vincent GOUAILLE et Maxime, les éducateurs U11  été chargés des U10 à U15. Chaque jour les entraineurs  proposés  des séances  d’’entrainement sous forme de jeu mais également d’exercice technique.  Guillaume LAMALLE, responsable du stage et coordinateur de la  semaine, donne un bilan positif « le stage s'est très bien passé. Les séances d’entraînement se sont déroulées dans de bonnes conditions. Après avoir déjeuné, à la cantine de la caserne. Les après-midi étaient réservés à des jeux, tournois, olympiades en lien avec le foot sur les terrains synthétiques de notre stade Benjamin GONZO. »

Cette année le stage a été placé sous le thème de l’arbitrage, pendant chaque temps calme et après avoir mangé, les enfants se regrouper pour en connaitre un peu plus sur les règles du foot et la gestuelle des arbitres. Ce qui leur a permis de s’auto-arbitrer pendant les nombreuses rencontres et tournois du stage.

Cette semaine a aussi été marquée par un record d’affluence de joueuse féminine. C’est une fierté pour notre club, qui depuis 3 ans, a comme priorité de  développé le foot féminin.

 

      2.     Tableau de Bord

  • Lundi

            L’ouverture de la semaine de stage, s’est effectuée à 9h00. Après avoir accueilli parents et joueurs, Guillaume a présenté le stage par un discoure rapide. Ensuite chaque stagiaire s’est vue remettre une tenue complète (Maillot – short – Chaussette)  et a pu aller se changer dans le vestiaire de sa catégorie.

10 h :, le premier entrainement à enfin commencer, au programme mise en place d’exercice technique et de jeu pour réviser les gammes du parfait footballeur : contrôle, passe, frappe …

11h30 : nous avons déjeuné à la cantine de la caserne. 

14 h : un temps calme a été proposé dans la salle du foyer, les enfants répartis en 6 groupes de 6 ou 7 devaient laisser parler leur créativité en imaginant le logo et les noms de leurs équipes.

15 h : les stagiaires étaient de retour sur le terrain pour un nouvel entrainement intensif. Chaque journée se termine par un goûter pris tous ensemble.

  • Mardi

            Le matin 2h00 de foot attendait nos stagiaires, au programme : exercices, jeux, concours de pénaltys, jonglages  et matches. Tout ça par catégories d’âges et de niveaux.

Après la pause repas, un quiz pour apprendre les 17 lois du jeu du football attendait les enfants.

L’après-midi l’entrainement basé sur le thème « déséquilibré/ finir ».

  • Mercredi

            La troisième journée, a commencé par une séance d’entrainement basé sur les coups de pied arrêtés.

Le temps calme du midi a été basé sur le rôle de l’arbitre de touche, nous avons appris la « chanson des gestes » que l’assistant réalise avec son drapeau.

 A 15h c’était l’heure du  tournoi opposant les équipes formées lundi pendant le premier temps calme. Nous avons vu s’opposer : « US Galaxy VS FC Couscous ; Les Coquillettes VS US Non Racisme ; Les Tigres VS The Winners ». Ce qui ne jouait pas devait arbitrer les rencontres, en prenant le rôle d’arbitre de centre et de touche.

  • Jeudi

             Le jeudi matin, les plus grands ont pu se défouler au gymnase de l’école de Gendarmerie en effectuant un tournoi futsal.  Pendant que les plus petits restés au stade, ont effectué des jeux ludiques autour du football et de l’arbitrage.

La pause a permis des voire les bons et mauvais comportements de chaque individu  à avoir sur un terrain de foot. Chaque équipe a été munie de cartons de couleur jaune, rouge, bleu et blanc qu’elle devait brandir s’il y avait faute ou non ; et carton jaune et rouge, selon des vidéos de faute commise par des joueurs professionnels pendant la Coupe du Monde

A 15 h, nous avons effectué les traditionnelles Olympiades, qui permettent d’évaluer les stagiaires par catégories d’âges, en effectuant des tests de vitesses, frappes, conduite, rapidité, jonglages et question de culture générale.

  • Vendredi

Le dernier jour de stage à commencer par un petit déjeuner offert par la maman d’Antonia, croissant et chocolat chaud pour tout le monde.

Ensuite c’était au tour des plus petits d’effectuer leur matinée au gymnase, ils ont eux aussi faits un tournoi futsal encadré par Jonathan et Farid.

Quant aux plus grands Vincent et Maxime avait préparé un biathlon technique où chaque enfant devait réaliser un exercice technique et ensuite répondre à une question d’arbitrage.

Au retour de la cantine et une fois les enfants changés nous avons effectué la photo officielle du stage.

La semaine se ponctue en beauté grâce à l’activité « Bumper-Ball » : les joueurs s’affrontent dans une grande bulle transparente (qui les protège de la tête aux genoux). Les pieds restent alors libres pour « Bumperiser » les adversaires et s’emparer du ballon.

Le stage s’est clôturé par une cérémonie où chaque stagiaire s’est vu remettre un trophée individuel.  Nous avons offert une médaille aux gagnants des tournois et 3 premiers  de chaque catégorie d’âges aux Olympiades

La remise des prix a permis de récompenser 4 joueurs pour leur arbitrage, comportement et respect tout au long du stage

Avant de ce dire au revoir nous avons terminé par un goûter de Pâques et un diaporama photo retraçant toutes la semaine de stage.

 

   3    . Remerciement

            Nous adressons nos remerciements aux personnes qui nous ont aidés dans la réalisation de ce stage.

Un grand merci tous les enfants qui ont participé et qui sans eux le stage auraient été impossibles.

Nous  remercions  aussi les éducateurs : Vincent ; Maxime ; Jonathan ; Farid et Guillaume et nos dirigeants Laurianne; Cynthia ; Rudy ; Stevie et Mathieu de nous avoir accompagnés tout au long du stage.

Pour finir, nous remercions, JAKO et Avon Trophées Diffusions pour les tenues et trophées, Foot ‘Event pour l’activité Bumper-Ball, et l’école de Gendarmerie de Fontainebleau pour la mise à disposition du gymnase et de la cantine.

 

SUPER LOTO et SUPER LOTO 43 minutes
U13 F environ 2 heures
1-0
BAGNEAUX NEMOURS E / U19 1 jour
BAGNEAUX NEMOURS E / U19 et 6 autres : résumés des matchs 1 jour
0-0
U 16 / MONTEREAU ASA 1 jour
2-2
LONGUEVILLE / ANCIENS 1 jour
2-0
INTER LOING / SENIORS 2 1 jour
1-1
SENIORS 1 / VILLEPARISIS U.S.M. 2 jours
7-3
GATINAIS VAL LOING / U14 2 jours
1-0
MEAUX ACADEMY C.S / SENIORS FEMININES 2 jours
2-2
U15 / BOIS LE ROI F.C. 2 jours
F
ANCIENS / PROVINS 8 jours
ANCIENS / PROVINS et 7 autres : résumés des matchs 8 jours
F
SENIORS FEMININES / LIEUSAINT FOOT A.S 8 jours
2-3
CHATELET EN BRIE US / U15 8 jours

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUBBordeaux 

PRÉSIDENTE DU CLUB : Nadine Coquard

ADRESSE : 11 Rue du Rocher, 77210 Avon

CONTACTS : Tel : 01 60 72 50 05  / Fax :  01.60.72.50.05

EMAIL DU CLUBavonnaise-us@lpiff.fr 

SPONSORISER L'U.S AVON

Vous pouvez télécharger notre nouveau dossier de sponsoring 2018

Dossier Partenariat US Avon 2018