UNITE SPORTIVE AVONNAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de Avon - footeo

MON EURO 2016

Grande première en Seine et Marne à l’US Avon Football

L’US Avon football a mobilisé du 9 septembre au 16 octobre les enseignants des classes de cycle 3 des écoles de la Butte Montceau et des Terrasses à travers l’opération Mon Euro 2016.

Cette action qui a contribué à faire un grand rassemblement populaire, comportant plusieurs volets, la formation des enseignants volontaires, le prêt de matérieladéquat à la pratique du football en milieu scolaire, l’accompagnement des enseignants par des cadres techniques, la mise à disposition de ressources pédagogiques.

L’objectif est triple : permettre aux enfants de pratiquer le football à l’école ; en faire un outil de leur réussite scolaire ; accompagner le jeune public vers la fête de l’UEFA EURO 2016 et les faire participer au quizz foot des règles de vie et règles de jeu.

Après ces six semaines d’intervention dans les écoles primaires, Johann MALHERBE et Guillaume LAMALLE, éducateurs au club, et Patrick MARTINEZ, CPC du secteur, ont préparé cette journée du vendredi 16 octobre qui rassemblait tous les enfants sur les installations du stade Benjamin GONZO.

Les résultats sont secondaires car le seul enjeu réside dans le plaisir éprouvé par ces enfants dont l'unique attente est le PLAISIR DE JOUER sans aucune pression liée au score. Avec cette CONFIANCE, ils pourront ainsi s'épanouir et progresser.

Au programme, un tournoi rassemblant près de 200 filles et garçons avec 24 équipes de 8 joueuses ou joueurs identifiés à une nation participant à l’UEFA EURO 2016. Chaque équipe était dotée d’un jeu de maillots aux couleurs de la nation qu’elle représentait.

Afin d’acheminer les enfants au stade dans les meilleurs conditions, le club d’Avon avait préparé le transport avec la société Transdev, partenaire de cette action.

Johann et Guillaume avait mobilisé 20 éducateurs et dirigeants du club pour assurer l’accueil des enseignants et des enfants et l’organisation de cette journée.

Morgan FEVRIER, CDFA district 77 sud accompagné d’Audrey PARIS et Julien JOUGLET assuraient les rotations des équipes et le bon déroulement des rencontres en collaboration avec les éducateurs de l’US Avon.

La finale a vu s’opposer le Pays de Galles et l’Italie avec la victoire du Pays de Galles.

Pour clôturer cette manifestation, les représentants de l’Education Nationale, Madame Béatrice RUCHETON élu du canton au Conseil Départemental 77 et François ROY 1er adjoint à la ville d’Avon ont remis les récompenses.

L’US Avon football remercie tous ses partenaires, Avon Trophée Diffusion, les commerçants de la Butte Montceau, Pasquier, Optique Bride, Panini, Transdev, la ville d’Avon, le service jeunesse de la ville, le service des sports de la ville et le District 77 sud de football qui ont permis la réalisation de cette première grande manifestation pour l’UEFA EURO 2016.

La présidente du club, Nadine COQUARD, pouvait être fière du travail de ses deux éducateurs Johann et Guillaume, les maitres d’œuvres de cette opération. Pour une première, ce fut une grande réussite qui en appelle d’autres.

SUPER LOTO et SUPER LOTO environ 1 heure
U13 F environ 2 heures