CHARTE EDUCATEUR

Article 1 : 

Salarié ou bénévole, il souscrit formellement et sans réserve, au moment de son recrutement, aux valeurs du club et s’engage à se conformer, par sa conduite, aux règles de comportement auxquelles sont soumis l’ensemble de ses membres.

 

Article 2 :

Il est pleinement conscient du pouvoir que lui confère sa fonction d’éducateur auprès des mineurs, en particulier les plus jeunes. Il en fait un usage strictement conforme aux buts du club et se garde de toute forme de prosélytisme.

 

Article 3 :

Il exerce ses fonctions avec sobriété. Il est attentif aux risques de pressions psychologiques que sa fonction pourrait le conduire à exercer et aux signes de souffrances morales qu’il doit être capable de déceler chez les pratiquants placés sous sa responsabilité. Il s’interdit et combat toute forme d’harcèlement (moral, sexuel) ou de violence.

 

Article 4 :

Garant de l’intégrité physique, psychique et morale des jeunes pratiquants dont il a la charge, il est conscient des risques que représentent pour les sportifs, et notamment les enfants, l’entrainement précoce et abusif.

 

Article 5 :

Il doit observer un ton neutre, correct et sans grande familiarité envers les pratiquants. Il fait respecter sa fonction d’éducateur par l’observation de règles élémentaires de politesse.

 

Article 6 :

Il promut des valeurs de fair-play et fixe les règles de conduites attendues des joueurs dans les compétitions, de non agression, de refus de la tricherie, de respect des décisions arbitrales et de cordialité, aussi bien vis-à-vis des adversaires que des partenaires. Il contribue à faire accepter, par le pratiquant, les faiblesses et les points forts de ses camarades, à reconnaître dignement la supériorité de l’adversaire dans la défaite et à accepter la victoire avec une relative modestie.

 

Article 7 :

Il désapprouve publiquement les manquements à ces règles. Il prend le temps, le moment venu, d’en discuter avec les auteurs et porte immédiatement à la connaissance de ses dirigeants ceux des manquements qui nécessitent une réponse autre que la simple remontrance verbale. Une commission de discipline se réunira, afin d’écouter le prétendu fautif et lui administrera une éventuelle sanction si la faute est avérée.

 

Article 8 :

Il rend les parents et les accompagnateurs acteurs du projet éducatif :

  • En se donnant les moyens d’une communication avec les parents pour leur donner une juste compréhension des objectifs poursuivis dans la phase de formation où se trouve leur enfant, en relativisant éventuellement les résultats obtenus en compétition.
  • En leur faisant prendre conscience des effets néfastes des manifestations sonores et gesticulantes de spectateurs provoqués par des phases de jeu, des comportements de joueurs, ou des décisions arbitrales.


Article 9 :

Il conduit ou, à tout le moins, participe aux groupes de travail chargés d’élaborer le contenu des actions sur les thèmes d’éducation, choisis par le club, relatifs à l’engagement citoyen des jeunes et délivre, dans toutes les situations qui s’y prêtent, les messages et conseils relatifs.

  • A la santé du pratiquant : conseils diététiques, messages d’alerte sur les dangers de la consommation d’alcool, de tabac, de drogue.
  • Aux exigences du développement durable.

 

Article 10 :

Il se doit d’être ponctuel aux entrainements, rencontres réunions et autres manifestations. Il doit préparer à l’avance ses entrainements aussi bien sur le contenu de sa séance que sur la préparation du terrain.

 

Article 11 :

Il doit prendre soin du matériel mis à sa disposition. En faire l’inventaire avant et après chaque entrainement. En cas de pertes ou de casses, il faudra le signaler au bureau. Si celles-ci se réitèrent trop souvent, des sanctions pourront être prises.

 

Article 12 :

Toute absence à un entrainement ou à un match doit être signalée au responsable technique de la catégorie. Ce dernier pourvoira à son remplacement.

 

Article 13 :

Mention particulière : La mairie met à disposition gymnases, terrains et plateaux scolaires.

Notamment pendant les congés scolaires il convient d’anticiper leurs réservations et d’en prévenir le responsable de catégorie. Autour du lycée Uruguay, le stationnement y étant réglementé (pas sur les trottoirs), il convient de le respecter sous peine d’être verbalisé.

 

Article 14 :

L’entrée des joueurs et des parents se fera uniquement par l’entrée rue du Rocher, le portail de l’impasse devra être réservé uniquement aux éducateurs en fonction et aux membres du Bureau.

SENIORS 2 et SENIORS 1 environ 18 heures
L' US Avon recrute 1 jour
2 ème édition de la journée sport co Avonnais 13 jours
U14 et 6 autres 19 jours
5-0
U19 F / OTHIS C.O. 1 mois
U19 F / OTHIS C.O. : résumé du match 1 mois
Laurent Allard a commenté VETERANS + 45 ANS 1 mois
Laurent Allard est devenu membre 1 mois
3-3 3-5
FONTAINEBLEAU RC / ANCIENS 1 mois
FONTAINEBLEAU RC / ANCIENS : résumé du match 1 mois
0-0 4-5
ROCHETTE VAUX FC / VETERANS + 45 ANS 1 mois
ROCHETTE VAUX FC / VETERANS + 45 ANS : résumé du match 1 mois
5-2
CHOISY LE ROI AS / SENIORS FEMININES 1 mois
CHOISY LE ROI AS / SENIORS FEMININES et 7 autres : résumés des matchs 1 mois
3-0
MONTROUGE F.C. 92 / U19 F 1 mois

CONTACT CLUB

 

COULEUR DU CLUBBordeaux 

PRÉSIDENTE DU CLUB : Nadine Coquard

ADRESSE : 11 Rue du Rocher, 77210 Avon

CONTACTS : Tel : 01 60 72 50 05  / Fax :  01.60.72.50.05

EMAIL DU CLUBavonnaise-us@lpiff.fr 

SPONSORISER L'U.S AVON

Vous pouvez télécharder notre nouveau dossier de sponsoring

Plaquette Présentation Sponsor 2017 - US Avonnaise Football.pdf