Stage initiateur 1

8 novembre 2011 - 11:22

Jerome Coquard, éducateur des U11 et joueur seniors a participé au stage initiateur 1.

Voici l'article du district:

INITIATEUR 1er NIVEAU à MELUN du Lundi 24 au Vendredi 28 octobre 2011
Ce premier stage de formation d’éducateurs, saison 2011-2012, a rassemblé trente et un candidats.
Le programme propose des cours théoriques en salle au Siège de notre District complétés par des mises en situation pédagogie pratique sur le terrain en contrôle continu des connaissances (évaluation formatrice) au Stade Paul Fischer de Melun.

Pour une bonne organisation, la présence de six Cadres permanents est indispensable. Ainsi, aux trois Cadres du District (D. MALHERBE, N. THIERRY, R. ROSSI) s’ajoutaient MM. G. ROSELLO, J. PEREIRA, V. HUDRY (Commission Technique).
Certes, quelques stagiaires n’avaient pas pris la mesure des exigences de cette formation. Cependant, la majorité des présents a rempli ses obligations (participation, assiduité, ponctualité, tenue, interactivité).
La première séquence s’est achevée vendredi par une intervention de Daniel LOUIS, Président de l’Amicale des Educateurs de Seine et Marne Sud, brossant très précisément le profil d’un Educateur de Jeunes footballeurs. Puis, un écrit portant sur les différentes connaissances sur le football animation (lois du jeu, règlements, l’entraînement : éveil et initiation) a précédé le traditionnel verre de l’Amitié offert par la Promotion.
Le plus important commence, aujourd’hui, avec le stage pédagogique (cinq séances en Club sur les catégories concernées : U11-U13) et le choix vital d’un Conseiller (Initiateur 1er Niveau au minimum) dont les qualités de disponibilité, de compétences actualisées sont prioritaires. Cet éducateur a en charge la préparation aux deux thèmes attribués au candidat lors de son passage en pédagogie au moment de l’Evaluation Finale. Celle-ci est programmée le :

SAMEDI 3 DECEMBRE à MELUN (Stade Paul Fischer), de 7H30 à 12H30.

A cette occasion, le candidat devra remettre OBLIGATOIREMENT au Jury présent, sa fiche complétée de stage pédagogique ainsi que ses deux séances d’Initiation sur des fiches types.