Finaliste du Trophée Philippe Séguin

4 avril 2011 - 09:32

La candidature du club de l'US Avon a été retenu pour la finale du Trophée Philippe Séguin.

Les "Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football" ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir les bonnes initiatives mises en place par les clubs de football en matière de citoyenneté (5 domaines : Initiation santé, Arbitrage - Esprit sportif, Engagement citoyen, Egalité des chances et Programme vert).

La dotation financière globale de cette opération s’élève à 100.000 euros.

Sur les 340 dossiers retournés par les clubs pour cette 3e édition de l'opération, 25 ont étésélectionnés par des commissions de sélection qui se sont réunies le 11 février dernier. Chaque jury de sélection a retenu dans sa catégorie cinq finalistes qui ont été auditionnés lors du jury final le 31 mars dernier:

"Egalité des chances":

• Unité Sportive Avonnaise Football : "Prise en charge des jeunes licenciés en difficulté" (Ligue Paris-Ile-de France)
  • Le Cercle Croix Saint-Lambert : "Accès à la culture et aux loisirs des enfants et des jeunes" (Ligue Bretagne)
  • Entente Sportive Haut Forez : "Développement et intégration d'un public féminin dans un club sportif en milieu rural" (Ligue Rhône-Alpes)
  • Association des Rosoirs : "Du foot pour vivre ensemble" (Ligue Bourgogne)
  • ES Picauville Football : "Football et personnes en situation de handicap" (Ligue Basse-Normandie)

Résultat de notre présentation le 14 mai jour de la finale de la coupe de France.

Voici le lien du site Fondation du Football: